Παρασκευή 2 Νοεμβρίου 2007

YVES MONTAND




Χθες είδα μετά από πολλά χρόνια πάλι «ΤΟ ΜΕΡΟΚΑΜΑΤΟ ΤΟΥ ΤΡΟΜΟΥ»
9 Νοεμβρίου 1991 έφυγε ανάμεσα στα φθινοπωρινά φύλλα ο ΥΒ ΜΟΝΤΑΝ.


Ημουν κάπου 14-15 , βρισκόμουν σε μια γιορτή κι ένα παιδί με μια κιθάρα ξεκίνησε αυτό το τραγουδάκι. Μετά το ακουσα στο ράδιο με το φωνή τουΥβ. Νομίζω ότι η φυσιογνωμία του, η φωνή του , το χαμόγελό του συντρόφεψε αρκετές ονειροπωλήσεις μελαγχολικές της εφηβείας μου. Είχα πάντα μια αδυναμία στους παλιούς ηθοποιούς με τα πρόσωπα γεμάτα ελαττωματική γοητεία. Εκείνες τις μορφές που είχαν ένα σωρό πράγματα να σου πουν σαν τα βήματα των amants désunis που σβήνει η θάλασσα πανω στην άμμο...


Les feuilles mortes

Paroles: Jacques Prévert. Musique: Joseph Kosma

Oh ! je voudrais tant que tu te souviennesDes jours heureux où nous étions amis.
En ce temps-là la vie était plus belle,Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
Tu vois, je n'ai pas oublié...
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,Les souvenirs et les regrets aussi
Et le vent du nord les emporteDans la nuit froide de l'oubli.
Tu vois, je n'ai pas oubliéLa chanson que tu me chantais.
C'est une chanson qui nous ressemble.
Toi, tu m'aimais et je t'aimais
Et nous vivions tous deux ensemble,
Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais.
Mais la vie sépare ceux qui s'aiment,
Tout doucement, sans faire de bruit
Et la mer efface sur le sable
Les pas des amants désunis.
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
Les souvenirs et les regrets aussi
Mais mon amour silencieux et fidèle
Sourit toujours et remercie la vie.
Je t'aimais tant, tu étais si jolie.Comment veux-tu que je t'oublie ?
En ce temps-là, la vie était plus belle
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.Tu étais ma plus douce amieMais je n'ai que faire des regretsEt la chanson que tu chantais,Toujours, toujours je l'entendrai !

2 σχόλια:

Ανώνυμος είπε...

:-)

Seven Film Gallery είπε...

"TAXIDERMIA"
Μεταμεσονύκτια προβολή στο cine ΦΑΡΓΚΑΝΗ (Αγ.Παντελεήμονα 10, Καμάρα)ΕΙΣΟΔΟΣ ΔΩΡΕΑΝ στη 1πμ
Σάββατο 3.11.07